Nous avons 8709 invités et aucun membre en ligne

  • Le Blog

    Le Blog

Le petit mot de la présidente

Suite à la clôture des comptes de 2021, UPPM, L’association a permis à 23 Élève de suivre une scolarité et de manger à la cantine dans ce pays durement touché par la famine.

Nous avons également pris en charge la construction de table banc permettant au collège de s’agrandir.
En 2022, c’est près d’une trentaine d’élèves qui vont être aidé grâce a de nouveaux parrains qui nous en rejoint.

Le projet prioritaire est la construction d’une classe de pré maternelle pour accueillir les enfants à partir de deux ans en appuyant sur l’apprentissage du français et le développement psychomoteur des petits ainsi que l’agrandissement de la cantine. Dans un deuxième temps, un projet de mise en place d’une salle informatique au collège nécessitera de trouver du matériel (ordinateur, stabilisateur, ondulateur). Les panneaux solaires n’étant plus suffisant, le raccordement au réseau électrique devient indispensable.

A ce jour, une seule manifestation en France est prévue le 27 février à 11h à la paroisse du St Esprit.

La journée du 27 février 2022

Cette journée a permis aux bénévoles de dire merci au curé de la paroisse du Saint Esprit pour son soutien à notre association.
Nous avons pu communiquer sur nos 5 ans d’activité, augmenter le nombre D’adhérents
Et accueillir de nouveau parrains.
La vente de gâteaux s’est déroulée dans la joie et l’échange.
L’après-midi nous avons eu le plaisir d’entendre chanter des professionnels tels que : Jacky BEN-SOUSSAN, Jérémy DROULERS, et IRÈNE à la belle voix entraînante.
En Dance, Les professeurs de L’association Soir De Bal et leurs élèves nous ont ravi par leur Tango Valse rock ou un super Madison.
Ridita et Romi ont présenté de magnifiques danse Bollywood.
Comme chaque année, Agnès BENSOUSSAN, professeur de violon a soutenu L’animation de la messe par un magnifique aria de Bach et Durant le Thé dansant nous a fait valser en live.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette journée : cuisiniers, vendeurs, chanteurs , Danseurs. Merci à tous les bénévoles, anonymes. N’oubliez jamais que notre cause est de venir en aide à des en forme pour qu’ils aient accès à l’instruction et à la cantine dans de bonnes conditions.

Marylise présidente
Une pierre pour Madagascar 🇲🇬