Sylvia et Nicolas marraine parrains de deux enfants
Bonjour à toutes et tous ! Petit témoignage d’une belle aventure qui consiste, grâce à Marylise et Patrick ainsi qu’à toute l’équipe de l’école, à offrir les clefs d’un avenir meilleurs à ces petits malgache. Une pierre, deux pierres et demain se construit chaque jour sur une grande île où la vie est loin d’être facile. Une pierre pour Madagascar est une très belle initiative, altruiste et optimiste. N’hésitez pas à parrainer un écolier / une écolière. Ils/elles ont besoin de vous, de nous. Sylvia et Nicolas.
Marraine parrains de deux enfants
Marylise présidente de l’association mais surtout marraine
Lorsque j’ai fondé avec Patrick une pierre pour Madagascar 🇲🇬 je ne pensais pas qu’une telle pauvreté pouvait exister au bout du monde. J’ai proposé quelques euros à Soeur Andréa pour construire un peu de son école mais les parrainages se sont avérés ultras nécessaires. En 2019 j’ai rencontré mon filleul, Jean Lucien, petit être fragile, qui a d’abord eu peur de moi. Depuis avec les années c’est son sourire sur les photos qui nous encourage à toujours faire plus pour ce pays victime de sécheresse, de cyclones et surtout de famine.
Présidente de l’association mais surtout marraine
Récemment c’est Pâquerette, que nous accompagnons également, pour qu’elle puisse s’épanouir sereinement en tant que fille éduquée et instruite..
Patricia, Marraine d’un petit garçon, Jean Fidèle
Quand Marylise m’a présenté son projet d’association, j’ai tout de suite été intéressée. Une soirée dansante organisée avec la présence de la sœur Andréa, ce qui m’a permis de me rendre compte de son engagement auprès des enfants et de tous les aménagement nécessaires dans cette école. Je suis marraine d’un petit garçon, Jean Fidèle. Il a 11 ans et il passe en classe de 9ème, soit en CE2.
Marraine d’un petit garçon, Jean Fidèle
J’ai eu sa photo et je reçois ses bulletins de note à fréquence régulière. C’est important pour moi de lui apporter les moyens d’apprendre.
Même si des kms nous séparent, j’ai l’impression d’être proche de lui.
Marylise fait le lien entre nous et les enfants, lors de son voyage à Madagascar, elle lui a remis un petit cadeau personnalisé, une lettre, des photos de ma famille et des coloriages avec des crayons de couleur.
L’association Une Pierre Pour Madagascar est une évidence pour moi car elle est à taille humaine, les projets d’aménagement sont concrets et tout se fait en pleine transparence.